Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 15:15

La sortie imminente d ’un film de Jérôme Lescure intitulé « A.L.F. LE FILM » a motivé un grand nombre de militantes et militants qui œuvrent parfois dans l ’ombre pour défendre les animaux.


A.L.F. (Animal Liberation Front – Front de libération Animal) est une organisation qui existe vraiment et mène des actions illégales radicales comme le sauvetage et la libération d ’animaux dans des élevages ou des laboratoires (beaucoup aux USA et Angleterre, mais aussi à travers toute la planète).


Le réalisateur, Jérôme Lescure, a posté sur internet la présentation de son film soutenu, entre autres, par brigitte bardot (via sa fondation qu ’elle représente et dont elle est la responsable !). Jérôme Lescure, fier de ce soutien, à posté la lettre de soutien et d ’encouragement signée de la main de bardot (avec l ’entête de sa fondation !).

Mais, fait révélateur : Jérôme Lescure n ’a cependant pas répondu aux messages demandant des explications et n ’a pas non plus hésité à supprimer, sans exception, tous les commentaires opposés à ce soutien incohérent !

 

Pourquoi incohérent ?

Les positions politiques d’extrême-droite de bardot ne sont plus à faire (5 condamnations pour incitation à la haine raciale, soutien inconditionnel à lepen pour les élections…).

Or, le sujet de ce film est une découverte en forme de plongée dans le milieu militant d ’actions directes pour les animaux qu ’est l ’A.L.F.

 

Cette organisation véhicule des valeurs éthiques envers les animaux sur des bases antispécistes (contre la domination d ’une espèce sur une autre, ce qui englobe bien évidement les dominations et discriminations humaines, tels le racisme, le sexisme, l ’homophobie ou toute autre). L ’A.L.F. est enfin une organisation qui remet en cause le capitalisme lui-même avec ses dérives consuméristes qui détruisent les humains, les animaux et la planète pour le profit, c ’est pourquoi l ’A.L.F. est donc une organisation qui se revendique d ’extrême-gauche et libertaire !

 

Il est donc incompréhensible que Jérôme Lescure par le biais de son film, traite d ’un sujet aussi radical , non pas en y enlevant l ’éthique et les valeurs, mais en les remplaçant par ce soutien fascisant à l ’opposé des positions réelles de l ’A.L.F. !


Pour cette raison, nous appelons toutes les militantes et tous les militants éthiques à NE PAS ALLER VOIR CE FILM et à relayer cette information le plus possible !


Pour préserver l ’intégrité des valeurs de l ’A.L.F. :

NON À « ALF LE FILM » de Jérôme Lescure !

 

Réseau Ethique.

 

 

 

 

Pour compléter cet article, nous rajouterons que dans les partenaires du film, nous pouvons également trouver le site fasciste "Le Klan du loup" (aussi en lien sur le site de l’association MINOTAURE FILMS). 

Les fachos du klan du loup démasqués ici par La Terre d'abord !

 



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Seekiu 16/09/2012 14:00

La Fondation Brigitte Bardot ne représente pas nécessairement les idées défendus par Brigitte Bardot, c'est une fondation apolitique uniquement pour les animaux. Encore que faire parti de la
fondation engage un certain positionnement sur Brigitte Bardot, encore qu'ici il ne s'agit que d'un soutient de la FONDATION donc non de Brigitte Bardot elle même, et la fondation n'a pas vocation
, elle, à propager les idées d’extrême droite et du nationalisme. Je pense que le soutien de la fondation ne pouvait être que bénéfique à Jérôme Lescure, et de plus le refuser aurait été une
atteinte aux membres de la fondation qui ne se positionnent peut être pas de la même manière sur le nationalisme, comme traiter de fashos tous les membres de la fondation.
Le clan du loup, j'en ai jamais entendu parler et je pense que le réalisateur non plus, il faut vraiment creuser comme l'a fait LTD pour découvrir ce qu''ils représentent vraiment.
Donc voilà je pense que ce n'est pas parce que ce film a juste accepté le soutien de la FBB qu'il faut le boycotter.

Cependant je m'étonne également que Brigitte Bardot soutienne l'ALF, l'ALF a était fondé par Ronnie Lee qui est anarchiste, son logo et sa structure son volontairement anarchiste.

Présentation

  • : Action Antifasciste36
  • Action Antifasciste36
  • : Blog du groupe de l'Action Antifasciste 36. Information et lutte radicalement anti-raciste,anti-fasciste,anti-sexiste,anti-spéciste et anti-capitaliste !
  • Contact

cropped-BandeauRE2-copie-1.jpg

clement-ni-oublie-ni-pardon.jpg

action antifasciste zone antifa 02

antifa00002122.jpg

1242259952949_f.jpg

scalp-copie-1-f20cf.gif

antiFN1.gif

 

2150883557_small_1.jpg

AU0161_gr.jpg

antifa2.jpg

anarchisme-anti-capitaliste-libertaire.png

a1198826.jpg

big.124683488.jpg

anti-fn.jpg

acab.jpeg

viande_meurtre.jpg

 

autogestion-.jpg

23422_1247910928537_1552376112_30670233_6807393_n.jpg

1878371011_1.gif

antifa_movie.gif

anarchie-002552.gif

lfwp1.gif

Catégories